Amazing 8 : Le Projet

 

Comprendre le Projet

Amazing 8 : L’incroyable aventure du groupe The WAN

03.02.2017

FULL MOVIE RELEASE

Un vrai projet de vie.
Dorian et Alex, les deux songwriters du groupe, ont une envie certaine d’exprimer leurs visions, simplement, ils ont conscience du confort de vie dont ils disposent ; parents en vie, la santé, un job, un pays avec des droits civiques… Bref, pas de quoi oser se plaindre sur de grandes causes mondiales ou même critiquer un système dont ils sont eux-mêmes acteurs. Victimes de la sensation de faire partie d’une génération qui s’est elle-même perdue dans une course à la popularité à travers une mauvaise gestion de nos avancées technologiques, une idée leur vient courant novembre 2015. «Et si, au lieu de s’entêter à parler de nos vies qui n’ont rien n’a apprendre à ceux qui nous écouteront, nous donnions la parole à des personnes sur cette planète qui ont des choses bien plus intéressantes à dire que la majorité de nos artistes d’aujourd’hui. Et si, au lieu de prostituer l’art pour quelques pouces bleu vers le haut sur un écran, on transmettait un vrai message qui ferait réfl échir les gens ? Et si, au lieu d’essayer de faire de l’original pour se faire mousser, on faisait du vrai ?»

{ Mise en application }
Et comment on fait pour faire ça ?
Tout d’abord, le groupe va définir des grands thèmes de vie qu’il veut aborder (le handicap, l’amour, les religions, la politique, l’identité sexuelle, la guerre, l’instinct animal, la vision du futur, etc.) et va ensuite attribuer des profi ls à ses grands thèmes de vie (exemple : l’autisme pour le handicap). Par la suite, ils trouveront une personne au destin extraordinaire qui représente l’autisme, selon notre exemple donné. Cette personne sera désignée comme un Amazing. Le projet prévoit de rencontrer 8 Amazing, soit 8 profi ls appartenant à 8 grands thèmes de vie.
Pour arriver à cette liste de 8 Amazing, le groupe à passé de longues semaines à se documenter, discuter en réunions, dresser des listes puis à les synchroniser pour arriver à un ensemble cohérent qui correspond à leurs personnalités. Chaque Amazing sera ensuite interviewé, ses réponses seront transformées en paroles par Alex et Dorian, le groupe mettra ensuite en musique les dires issus de leurs rencontres.

Un album de 8 titres, mais pas que !
Pour les souvenirs, pour suivre l’aventure, parce qu’une image vaut mieux que 1000 mots, l’ensemble du projet sera fi lmé. Les réunions, les réfl exions, les rencontres avec les aidants extérieurs, les rencontres avec les Amazing, la création musicale, la préparation des lives, formeront un ensemble qui retracera les 16 mois de projet et seront publiées sous forme de documentaire/reportage disponible à la fi n de l’aventure Amazing 8. Le documentaire sera ensuite disponible sur les plateformes vidéo YouTube et Vimeo, ainsi que sur support USB. On pourra ainsi retrouver en détails les interviews de chaque Amazing.

APPRENDRE, RENCONTRER, PUIS RÉ-APPRENDRE
Un vrai travail de recherches en amont sera nécessaire au bon déroulement du projet. La durée de la rencontre avec la personne sera aussi très importante pour ne pas vulgariser sa vie ou son histoire en un best-of pour aff amés de sensationnel. Le groupe passera alors du temps avec eux, échangera avec eux, pour connaître la vérité la plus profonde de chaque histoire et ainsi retranscrire au mieux la vie de «L’Amazing».